Frédérique Lucien et Bernard Moninot: « Le biais du dessin »
Ces artistes utilisent le dessin de façon autonome et multiple.



Depuis 1986, Frédérique Lucien développe un travail lié au monde végétal et minéral à la frontière entre l’abstraction et la réalité, le formel et le symbolique. Elle utilise une grande diversité de médiums et de techniques: gouache, pastel ou fusain sur papier, découpe de toile ou papier, sérigraphie sur verre. Son Oeuvre est à appréhender dans sa globalité comme un travail de dessin, interrogeant sans cesse la ligne, le contour, la courbe, les oppositions entre plein et vide, opacité et transparence et les rapports d’échelles différentes.
http://www.frederiquelucien.com/


Bernard Moninot va au devant du paysage. Il perçoit la nature comme productrice de formes, mais aussi productrice d’images: l’ombre et le reflet en sont les preuves. Le verre et sa transparence permet dans son travail de dessin de capter ses images éphémères.
Propos de l’artiste:
« Le dessin est déjà là en acte dans le corps, il faut l’entendre pour le capturer. A l’écoute du silence qui se confond avec le blanc de la page, le dessin commence bien avant le premier trait, le geste en suspens est déjà un dessein : une visée sans cible. »
http://www.bernardmoninot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire